Teambuilding : La danse, nouvelle activité tendance pour les entreprises !

/
/
Teambuilding : La danse, nouvelle activité tendance pour les entreprises !

De plus en plus d’entreprises ont recourt au teambuilding pour permettre aux collaborateurs de se découvrir en dehors du cadre très formel des bureaux. En partageant un moment unique et divertissant, «Betty de la comptabilité » ou « Thomas de l’équipe commerciale » se découvrent sous un autre jour et dépassent les barrières des rôles occupés en entreprise.

De nombreuses activités peuvent être proposées lors d’un teambuilding : escape game, karting, magie et hypnose, karaoké… Mais quelle activité sort son épingle du jeu ? Quelle activité va mettre en exergue le challenge, la découverte de soi/d’autrui et le jeu ? Nous pensons à… la danse de couple ! En effet, elle est un formidable outil pour développer l’aisance corporelle, la confiance en soi et l’esprit d’équipe.

On vous explique pourquoi.

1. Teambuilding danse de couple : un effet brise-glace immédiat

À travers la danse, les collaborateurs développent leur expression corporelle et leur faculté à rentrer en contact avec autrui. Ici, le toucher est le premier sens mis à l’honneur. Un sens qui va générer un lâcher-prise quasi instantané. C’est le moment où tout le monde est dans le même bateau. Imaginez des collègues danser en couple qui effectuent les passes enseignées, formant un grand cercle autour des animateurs. Au programme : des imperfections, du rire, des claquements de main, un lâcher-prise corporel, des émotions positives… !! Après quelques minutes seulement, le niveau d’énergie collectif augmente considérablement. Rajoutez à ça les talents de l’animateur combinés à la musique latino, et vous avez la parfaite recette d’un moment euphorisant qui marquera les esprits.

 

2. Teambuilding danse de couple : travail sur l’écoute de l’autre

Au même titre qu’il y a des règles pour parler une langue et exprimer une pensée, il y a aussi une manière optimale de se faire comprendre dans la danse de couple. En effet, le professeur a une qualité de guidage idéale, qui va être comprise de tous. Néanmoins, d’un partenaire à un autre, le ressenti n’est pas le même. C’est normal, nous sommes tous différents. Il y a des femmes qui ont besoin d’avoir un guidage ferme, d’autres qui penchent pour un guidage doux. Hommes et femmes devront s’adapter pour fusionner et exécuter la mini chorégraphie dans les règles de l’art. À travers ce teambuilding danse de couple, on travaille sa capacité d’adaptation de manière instinctive. C’est l’exercice parfait pour développer son écoute, prendre en considération les besoins d’autrui et ainsi, performer.

 

3. Teambuilding danse de couple : un boost pour la confiance en soi

À travers cette activité, les participants développent leur coordination corporelle, leur posture et leur équilibre : trois éléments caractéristiques de la confiance en soi. Ils vont apprendre à se détacher du regard d’autrui, à se tenir droit, à accueillir le regard de son/sa partenaire et à coordonner leur mouvement sur la musique. Le tout, dans une ambiance joviale et festive qui rappelle l’Amérique Latine.

Envie d’organiser un teambuilding ? SalsaNueva Event est au petit soin pour vous satisfaire et répondre à chacun de vos besoins.

Envie d’un autre format ? Découvrez nos différentes formules : cours réguliers en entreprise, show/animation, clef en main.

Partager cet article

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart